19.12.2021
Samira Khamlichi quitte Wafacash après 15 années à la tête de la société de transfert d’argent, durant lesquelles elle s’est illustrée par son implication hors normes et son savoir-faire de premier plan. Samira Khamlichi a été la première femme à occuper un poste de PDG à la tête d’une filiale du Groupe Attijariwafa bank. Elle a fortement contribué à la modernisation et à la structuration de Wafacash, laquelle est passée au rang d’acteur de référence dans le domaine du transfert d’argent au Maroc.
Le parcours de Samira Khamlichi se caractérise aussi bien par sa richesse que par sa polyvalence. Samira occupe la fonction de Présidente et Administratrice de l’Association Professionnelle des Etablissements de Paiements (APEP). Elle est aujourd’hui Vice-Présidente et Administratrice de AWLN (African Women Leaders Network Morocco) et du GP2M (Groupement du Paiement Mobile Maroc). Elle est en outre Administratrice de CFA (Club des Femmes Administratrices Maroc), mais aussi du Réseau International des Femmes Dirigeantes WIMEN et du We4she (Réseau du Women Working for Change au Maroc).
Samira a également contribué au lancement, début octobre 2021, de la nouvelle application Wafacash qui permet d’envoyer de l’argent à partir de l’Europe et à destination de plusieurs pays africains, faisant ainsi de Wafacash une société dont l’empreinte et l’aura sont devenues internationales. Sous la direction de Samira, Wafacash a consolidé son positionnement en devenant une société pionnière dans différents domaines financiers, à travers notamment le lancement et la commercialisation de plusieurs services et nouveaux modes de paiement aussi bien au Maroc que dans ses pays de présence.
A noter que Samira Khamlichi quitte aujourd’hui Wafacash en faisant prévaloir son droit à la retraite. Elle sera remplacée par Mouawia Essekelli, qui avait occupé jusque-là le poste de directeur général adjoint en charge des filiales de financement spécialisées d’Attijariwafa bank.
source: Infomaroc