Deux grandes villes d'Italie, Rome et Turin, font leur révolution et chassent les Partis historiquement en place : il est désormais donné à la Femme une chance exceptionnelle de montrer ses qualités humaines et de gestion…après l’échec des Hommes.
En Italie, face à la perte de confiance des populations devant la mauvaise gestion et les critiques à l’encontre de faits graves et de moins en moins tolérés, les électeurs ont élu deux Femmes, jeunes et totalement nouvelles sur l’échiquier politique.
Virginia Raggi (37 ans) est devenue dimanche soir la première femme élue maire de la capitale italienne tandis que le même parti remporte également la mairie de Turin !
Très rapidement, le candidat du parti Démocrate à Rome, Roberto Giachetti, a pris acte de sa défaite. Il s’en est attribué l'entière responsabilité, et a souhaité bonne chance à sa rivale Virginia Raggi qui a obtenu 67% des suffrages exprimés, soit plus du double de celles recueillies par Roberto Giachetti !
Les commentateurs interprètent ce vote comme une protestation très claire des électeurs romains après les scandales de corruption et de mafia qui ont émaillé la précédente administration de la capitale.
« C'est une nouvelle ère qui commence » a déclaré Virginia Raggi « Nous travaillerons à redonner légalité et transparence aux institutions de la ville »
Avec 54% des suffrages, une autre femme, la jeune économiste de 31 ans Chiara Appendino, balaie à la surprise générale le maire démocrate sortant de Turin, l'ancien ministre Piero Fassino !
Les Femmes sont de toute évidence le nouvel espoir de notre monde et l'African Women's Forum oeuvre chaque jour en faveur de leur promotion en leur offrant une plateforme de débats et d'échanges unique !