La Présidente du Comité d'Honneur de l'African Women's Forum et Directrice générale de l’UNESCO, Mme Irina Bokova, a exprimé son indignation et sa détresse après l'attaque contre une école à Peshawar, au Pakistan, qui a coûté la vie à une centaine d'enfants :
« Moins d'une semaine après que Malala Yousafzaï (ndlr : Prix de la Fondation du Forum de Crans Montana) a reçu le Prix Nobel de la Paix à Oslo, cette attaque odieuse est un crime contre l'avenir de tous les enfants et de la nation du Pakistan. C’est un crime contre l'apprentissage et contre l’innocence, commis à l'endroit même où les enfants viennent chaque jour ouvrir leur esprit - leur propre école. La terreur ne fera pas taire les millions de voix à travers le monde qui réclament l'éducation comme un droit et pour que les écoles soient des endroits en sécurité. Nous n'allons pas laisser la peur, ni la terreur prendre le dessus. »
Le Forum de Crans Montana et l'African Women's Forum manisfestent leur soutien aux familles des 132 enfants ayant perdu la vie dans cette tragédie qui constitue la pire attaque terroriste de l'histoire du Pakistan.